Le Séjour

BOLOGNe

italie

2024

1
2
3

JEUDI 28

Aujourd’hui, nous prenons le train pour Ferrare. A noter que les trains en Italie sont confortables et à l’heure. 

Jolie petite ville. Nous visitons le château après un déjeuner qui nous permet de découvrir des spécialités locales.

Bonne journée même si Ferrare vaut moins le coup que la ville de Ravenne visitée mardi.

Spécialités locales

Château D'Este

Piazza Trento E Trieste

Château D'Este

Ruelles

Château D'Este

Ferrare, comme Bologne, voit fleurir des tags un peu partout… sur des beaux bâtiments voire même des monuments. On ne parle pas de StreetArt mais de déjections visuelles. Quel dommage tant l’architecture de ces villes est superbe. Un exemple avec cette porte  souillée par des délinquants décérébrés.


Pour terminer la journée, retournons chez Zamboni pour leur formule Spritz + Buffet à volonté. Demain journée cool avec un vol prévu à 16:00.

VENDREDI 29

Dernière journée avant notre retour à Charleroi. Nous la commençons par un bon petit-déjeuner chez Pappa-re. Mission importante : acheter de la mortadelle chez Simoni.

Parra-re

Simoni

It’s time to go back… A l’aéroport,  dans les toilettes, je remarque ce sticker posé par un supporter du LOSC. Amusant. On est chez nous à Bologne 😁.

Beaucoup de monde sur la Place Maggiore ce matin. Une manifestation est organisée par les syndicats.

Pas d’avis sur leurs revendications que nous ne connaissons pas mais ambiance sympa et colorée. Aucun sentiment d’insécurité.

Fin de notre 3è séjour à Bologne. Quelque chose nous dit que ce ne sera pas notre dernier. On se sent bien dans cette ville et le réseau ferroviaire est tellement pratique pour découvrir des villes à proximité. Parme et Modène pourraient être les prochaines destinations à découvrir au départ de Bologne.

1
2
3

Dernière mise à jour : Décembre 2024

(c) Aldewamb