Moscou... Le Kremlin, La Place Rouge, Le Bolchoï... Eh oui, nous y sommes et c'est vraiment superbe.
La célèbre Place Rouge regorge de joyaux architecturaux. A visiter entre autre: Le Goum (grand magasin moscovite), le Mausolée Lénine très soviétique dans lequel le corps embaumé du Camarade Vladimir Ilitch est exposé, le rempart du Kremlin aménagé en nécropole pour des personnalités soviétiques comme Gagarine, Gorki ou Staline... Le chef d'oeuvre sur la Place est bien sûr la célèbre cathédrale Basile le Bienheureux, multicolore, qu'on ne se lasse pas de contempler.
A faire également, le prestigieux Cirque de Moscou avec une salle qui lui est dédiée. Pas de barrage des langues pour ce type de spectacle qui plait aux petits et aux grands... pour un coût modique (si vous achetez vos billets dans un kiosque).
Si vous avez un peu de temps, ne pas hésiter à faire une excursion à Zagorsk, à 75 km de Moscou. Outre la visite du très beau monastère, vous pourrez apprécier la belle campagne russe avec ses nombreuses datchas (maisons de campagne).
 
Ce séjour en Russie fait, sans aucun doute, partie des plus beaux voyages effectués. Quel plaisir de flâner en toute sécurité (contrairement à nos craintes) dans cet environnement fantastique. Attention toutefois à la circulation monstrueuse (le nombre de voitures a explosé en quelques années) qui réserve des surprises (voitures roulant sur les trottoirs, par exemple).Un conseil: le métro de Moscou est beaucoup plus sécurisant et est surtout un véritable musée avec des colonnes de marbre, des lustres grandioses, des mosaïques... Rien à voir au niveau beauté et sécurité avec celui de Paris. Afin de vous convaincre d'y aller si vous avez encore quelques hésitations, prenez quelques minutes pour voir les quelques clichés que je vous propose.... 
 
Vieux rêve que d'aller au pays des Tsars, de la puissante Russie, du KGB, du communisme... Que de clichés, que de fantasmes... Rêve enfin réalisé en 1998 en pleine période Boris Eltsine.
 
Première destination: Sur les bords de la Mer baltique, Saint-Pétersbourg (ex-Leningrad, ex-Petrograd)  avec ses monuments et musées superbes  contrastant avec des façades en piteux état.  A ne pas rater l'Ermitage,  point phare de la ville, la Place des Palais, La Forteresse de Pierre et Paul....
Les palais Pavlovsk et Pouchkine, en périphérie, sont des véritables joyaux.
Sentiment étrange de voir toutes ces richesses et toutes ces beautés alors
que dans certains quartiers les enfants vivent sous terre... La ville de
Pierre Le Grand est à coup sûr une destination féérique. La cathédrale de
la Résurrection en est l'édifice le plus joli (la concurrence est pourtant rude...)
avec ses coupoles à bulbe.
Menu
PassionVoyages