Nuit tranquille et petit-dej de qualité. Idéal pour partir à l’assaut de Prague. Au menu de ce jour : le Château, la Cathédrale, la Ruelle d’Or. Nous commençons par monter dans une tour près de notre hôtel pour avoir une belle vue sur le Pont Charles… très fréquenté.
Le Pont Charles
Jolie vue sur le Château qui surplombe la ville
Le Pont Charles
Le Pont Charles
Vue sur les toits de Prague
L’église Saint-Nicolas de Malá Strana
Après le sticker dans les toilettes de l’aéroport de Bologne, voici que, sur le chemin menant au Château, je tombe sur une marque de la présence passée de supporters du LOSC. Décidément le LOSC est incontournable 😊.
Vue des hauteurs de Prague
Place devant le Château
En voyant la photo de cet arbre, je vois que je n’ai pas abordé un point important du séjour : la Météo. Il fait froid, très froid. Heureusement que nous avons nos « Damart ». Pendant tout ce séjour, nous aurons de la chance car pas de pluie. Temps froid et sec avec par moment la présence du soleil et un joli ciel bleu. Top.
Arbre gelé
Katedrála sv. Víta
Ancien Palais Royal
Ruelle d’Or
La Ruelle d’Or est une charmante ruelle étroite qui se situe à l’intérieur du Château de Prague. Elle doit son nom aux orfèvres qui y habitaient au XVIIe siècle.
La ruelle est composée de maisons colorées qui ont été construites dans l’enceinte du château. Ces maisons ont été édifiées à la fin du XVIe siècle pour abriter les gardiens du château.
La Ruelle d’Or est particulièrement connue pour la maison où a vécu Franz Kafka, écrivain tchèque.
A voir notamment, une collection d’armures et d’armes assez impressionnante.
Katedrála sv. Víta
A Prague, l’eau coûte plus cher que la bière. Alors pourquoi s’en priver ?
Aujourd’hui, la République tchèque est le pays où la consommation de bière par habitant est la plus importante dans le monde. En 2021, le Tchèque moyen
a bu plus de 184 litres de bière (chiffre peut-être un peu faussé par la consommation des nombreux touristes).
A Prague, comme à Budapest, une spécialité s’appelle le Trdelnik. C’est une pâtisserie traditionnelle sucrée à base de pâte de farine enroulée autour d'une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées. Avec un goût fumé et aromatisé à la cannelle. J’adore. J’en ai fait une cure durant ce séjour.
Petit plat tchèque accompagné d’une bonne bière locale
Pour la soirée, nous avions réservé un spectacle de « Black theater ». Jeux d’ombres et de lumières.
Nous ressortons un peu déçus car nous avions gardé un excellent souvenir d’un spectacle (certes différent) vu lors de notre premier séjour en 2002.
Le Pont Charles by night