SAM 3 FEVRIER 2024

Quittons Las Palmas pour notre 2è point de chute : Tejeda, dans les montagnes .

Prenons la route qui longe l’Océan 🌊avec deux étapes intermédiaires : Maspalomas (réputée pour ses dunes) et Puerto de Mogán (destination chaudement recommandée par des amis).

Dernière photo prise de notre terrasse

Maspalomas

Maspalomas, réputée donc pour ses dunes. Honnêtement, nous n’avons pas été enthousiasmés par cette étape. Beaucoup de monde. Jolies dunes et jolie plage certes mais qui ne tiennent pas la comparaison avec celles de Fuerteventura. 

En plus, un couple de pickpockets a essayé de vider le sac 🎒de Frédérique. 

Après une promenade dans les dunes, nous avons quitté Maspalomas sans le moindre regret. 

Par contre, Puerto de Mogán est un port 🚣‍♀charmant. Jolie plage de surcroit. Endroit délicieux qui pourrait être une bonne destination pour s’y poser quelques jours. Maisons blanches mais avec une touche de couleur. Très joli coin.

Pour info, Puerto de Mogán est l'une des destinations européennes enregistrant le nombre le plus important de jours de soleil 🌞par an.

La route pour Tejeda est superbe. Les distances sont courtes mais le trajet est souvent long car les routes sont étroites, sinueuses…

La vue de notre terrasse est superbe. Un panorama digne des grands westerns hollywoodiens. 

Vues de notre chambre

DIM 4 FEVRIER 2024

Le hasard fait bien les choses (bis). Lors de notre séjour à Tejeda se déroulait la « Fête des amandiers en fleurs 🌸».

Sympathiques moments avec des concerts 🎶, des produits locaux…  

Cela nous a donné notamment l’occasion de découvrir un super groupe : Pieles, un groupe espagnol d’une dizaine de musiciens utilisant des instruments originaux. Jolies voix. A découvrir sur Deezer notamment.

Ambiance sympathique

Tejeda

Pieles

Eglise de Tejeda

Vues de notre chambre (diaporama automatique)

LUN 5 FEVRIER 2024

Dernier jour avant notre départ tôt le lendemain matin. Au programme : découverte de nouveaux coins près de Tejeda avant de profiter du spa de l’hôtel. Top moment avec cette vue extraordinaire;

Amandier en fleurs 

Roque Nublo

Fin de séjour. Retour au Parador pour notre séance spa avant un dernier coucher de soleil 🌞différent des autres soirs car le ciel est très brumeux. Température 🌡très basse pour cette dernière soirée.

MAR 6 FEVRIER 2024

Lever très matinal (6:30) pour un vol à 9:45 et surtout une route (de nuit) avec plein de lacets jusqu’à l’aéroport de Las Palmas.

Restitution sans le moindre problème du véhicule 🚖à l’agence CICAR. Bravo au passage à cette agence par laquelle nous étions déjà passés à Fuerteventura : tarifs très satisfaisants et véhicules de qualité. Top !

Vol à l’heure et service à bord toujours aussi agréable. Ce serait bien que Binter Canarias développe ses vols au départ de l’aéroport de Lille.


Au final, séjour très agréable dans cette île que nous ne connaissions pas. 


Quelques conseils si vous souhaitez y aller : 

•⁠  ⁠Reserver au Parador de Cruz de Tejeda. La vue est terrible et le coin propice aux randonnées

•⁠  ⁠⁠Aller à Puerto Morgan en bord de mer. Très mignon 

•⁠  ⁠⁠ne pas s’attarder à Las Palmas (même si le coin de notre hôtel et notre hôtel étaient sympa mais la ville en elle-même n’est pas transcendante) et à Maspalomas (une visite d’une demi journée suffit amplement)

•⁠  ⁠⁠louer un cabriolet pour profiter des paysages (ouest américains) du côté de Tejeda.

Très différente de Fuerteventura ♥️ et de Lanzarote,…



UP

RETOUR PAGE

1

Dernière mise à jour : Février 2024

Site réalisée avec Sparkle Pro version 5